Le CDAA est un organisme à but non lucratif, incorporé depuis juin 2016. Par sa mission, son modèle d’affaires, la nature de ses projets et son modèle de gouvernance, il est reconnu comme une entreprise d’économie sociale.
Stimuler le développement du secteur bioalimentaire des Appalaches en accompagnant et soutenant les acteurs et actrices de l’industrie alimentaire dans la MRC des Appalaches et des alentours.
C’est dans le cadre de cette mission et dans le respect des objectifs et des attentes de la MRC des Appalaches que le CDAA a initié le projet de doter la région de Chaudière-Appalaches d’un centre de transformation alimentaire.
Le développement, la transformation, la formation et la mise en marché de produits bioalimentaires issus du terroir régional
Devenir un accélérateur dans le développement d’entreprises de transformation alimentaire en offrant un soutien technique et technologique ainsi que des programmes de formation et des occasions de réseautage aux entrepreneurs désireux de développer des produits
Procéder au développement et à la valorisation de produits bioalimentaires qui feront rayonner le terroir régional
Favoriser et appuyer le développement d’entreprises possédant de bons facteurs de succès
Appuyer et accompagner les organismes en sécurité alimentaire et favorisant l’autonomie alimentaire